La communauté acadienne et francophone de la région de Kings de l’Île-du-Prince-Édouard s’affirme à titre de partenaire de la francophonie de l’Î.P.E. en s’appuyant sur son histoire et ses acquis, dispose d’un environnement propice à son développement culturel et socio-économique en français et fonce vers l’avant en privilégiant une approche de développement durable et les partenariats.
À propos du C.A.F.E.
L'équipe
Sa mission
Sa vision
La mission du Comité acadien et francophone de l’Est est essentiellement de voir au développement et à la promotion d’une programmation en développement communautaire et de représenter les intérêts culturels, historiques, économiques, éducationnels et politiques de la population acadienne et francophone de la région de Kings.
Le Comité acadien et francophone de l'Est est l'organisme porte-parole des Acadiens et des francophones de la région de Kings-Est, Île-du-Prince-Édouard. Le comité acadien et francophone de l’Est cherche à regrouper les Acadiens et francophones, à créer un rapprochement et une collaboration avec les municipalités, les entreprises et les organismes locaux afin de concentrer les efforts à créer des visions communes et à former des partenariats et à offrir des occasions de ‘’vivre en français’’ et d'organiser des activités de refrancisation et d’immersion culturelle pour les familles francophones ou anglicisées.
Le conseil d'administration
Les employées
Suzanne Buckland - Présidente
Tina Peters-White – Vice-présidente
Jennifer Allen – Trésorière
Melissa MacDonald – Secrétaire
Geneviève Ouellette - Déléguée
Judy Chaisson - Déléguée
Allison Burns - Déléguée
Jerry Deagle - Déléguée
Joyce Gill - Directice générale du C.A.F.E.
Mélanie Beauparlant - Directrice de la garderie
Gabrielle Denoncourt - Coordonnatrice des activités communautaires
Katelyn Gill - Agente de marketing et de recrutement